Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Littérature, philosophie, hermétisme, traditions, environnement, Table d'émeraude, Alchimie et Parfums, Jacques Coeur, Respect du Vivant

18 Oct

CHASSE, UN AMUSEMENT MORTEL EN FRANCE.

Publié par JPO06

Fut un temps où l'homme chassait pour survivre. Le temps est venu pour l'homme de s'amuser en tuant, gratuitement... Rien qu'en France, s'il arrêtait de chasser, 45 MILLIONS D'ANIMAUX seraient épargnés.

 

45 MILLIONS D’ANIMAUX TUES CHAQUE ANNEE EN France.
LE LOBBY DE LA GACHETTE S'ACTIVE.

 

L'ONCFS recense 30 millions d'animaux tués dans les chasses "ouvertes" qu'elles soient communales ou privées, en France, et ce, chaque année. Ce sont principalement des animaux sauvages, et plus ou moins 5 millions d'animaux d'élevage. 

Mais il convient aussi de rajouter quelques 15 millions d'animaux d'élevage qui sont tués chaque année dans les chasses en enclos, dont l'ONCFS ne tient pas compte dans son calcul. Ces chasses en enclos tuent chaque année 15 millions de faisans, perdrix, sangliers, cerfs ou canards col vert. Ce type de chasse est en très nette progression. Il permet de chasser toute l'année et permet aux chasseurs d'être certains de tuer des tas d'animaux. Cela porte le chiffre à 45 millions.

 

Chiffres communiqués par Jessica LEFEVRE-GRAVE, ONE VOICE.

Source ONE VOICE STOP CHASSE
Notre association GALGOS ETHIQUE EUROPE était à la marche du 13 Octobre 2018 pour demander un renforcement de  la loi, un cadre réglementaire strict pour les chasseurs. Marche organisée par ONE VOICE.

 

PREUVE QUE LE LOBBY DE LA GACHETTE S'ACTIVE. En août dernier, le gouvernement a annoncé un beau cadeau pour les chasseurs, la baisse du permis de chasse de 400 € par an à 200 €. Ceci permettra à de nouveaux venus de prendre leur permis et d'entrer dans la danse mortelle ...Cela présage encore plus d'animaux tués et plus d'accidents. Au cours de la réunion gouvernementale qui annonçait la belle mesure, il y avait un participant non annoncé, Thierry COSTE, le lobbyiste des chasseurs. Sa présence a fait déborder la coupe de Nicolas HULOT qui a, de fait, annoncé sa démission en déclarant :

 

« C’est symptomatique de la présence des lobbys dans les cercles du pouvoir. Il faut à un moment ou à un autre poser ce problème sur la table parce que c’est un problème de démocratie : qui a le pouvoir, qui gouverne ? »  Nicolas HULOT

 

Source  le Monde. 

 

GALGOS ETHIQUE EUROPE 

pour la protection et l'adoption des lévriers de chasse maltraités en Espagne

email : contact@galgosethiqueeurope.eu 

 

 

Commenter cet article

À propos

Littérature, philosophie, hermétisme, traditions, environnement, Table d'émeraude, Alchimie et Parfums, Jacques Coeur, Respect du Vivant