WE FEED THE WORLD WITH O.G.M.

Publié le par khepera

ligne.gif

 
Super les ogm super Monsento
envoyé par boreale 
films sur les OGM sur DAILY MOTION - Si le film ci-dessus ne ressort pas, merci d'aller copier/coller sur :
www.dailymotion.com/relevance/search/ogm/video/x1cmsu_super-les-ogm-super-monsento 



WE FEED THE WORLD, FILM POUR L'EQUITE DE LA VIE, O.N.U.
 
http://www.we-feed-the-world.fr/

Film de Erwin Wagenhofer, commenté par Jean Ziegler, rapporteur à l'ONU sur le droit à l'alimentation

"Etant donné l'état actuel de l'agriculture, on sait qu'elle pourrait nourrir 12 milliards d'individus sans difficulté. Autrement dit, tout enfant qui meurt actuellement de faim est un enfant assassiné. "

"We feed the world" est un film sur la pauvreté au coeur de la richesse qui éclaire la manière dont notre nourriture est produite et répond aux questions que le problème de la faim dans le Monde nous pose. Ce ne sont pas seulement des pêcheurs, des fermiers, des agronomes, des biologistes et Jean Ziegler qui sont intérrogés, mais aussi un des responsables de Pioneer, le leader mondial des ventes de semences,  et Peter Brabeck, le pdg de Nestlé, la plus importante multinationale agro-alimentaire mondiale."

Entretien avec le réalisateur Erwin Wagenhofer

"Mon expérience dans un poulailler autrichien... ces hangars contiennent de 35.000 à 70.000 poules. On éprouve une sensation inévitable de gêne, d'inconfort dans un tel endroit... C'est dans un hangar au petit matin, lorsqu'on rassemble les poules dans le noir presque total pour éviter qu'elles deviennent hystériques et difficiles à attraper que j'ai vécu le pire moment qui me soit personnellement arrivé pendant le tournage. Non seulement il y avait un bruit infernal mais pénétrer dans ce lieu où les poules avait déféqué et uriné dans une fosse depuis 5 semaines et brusquement  glisser sur une poule morte a été pour moi une expérience encore plus insupportable que la séquence dans le lieu dédié à l'abattage.... En quoi M. Brabeck nous concerne-t-il... mis à part le fait que nous mangions ses produits ? Il est de son temps, le temps du profit à tout prix ! "Capitalisme prédateur" comme Jean Ziegler le nomme. Si nous retournons en Espagne dans 20 ans et que nous voulons retrouver ce que nous y avons filmé, on ne verra plus grand chose parce que le but aura été atteint et que les prédateurs auront trouvé entre temps un autre lieu pour produire des tomates encore moins chères qu'en Espagne... Les Brabeck, les Pioneer et tous les autres, peu importe leur nom, partagent  la responsabilité de ce qui arrive actuellement. "

Jean Ziegler

"La maximisation des profits est la stratégie meurtrière
 des hiérarchies des multinationales."

Les O.G.M. 



Dans cette "stratégie meurtrière", le débat sur les OGM prend toute son importance car il est le signe de la mainmise absolue de ces multinationales sur le processus de génération de la vie des plantes à laquelle chaque individu a droit pour sa survie et celle de son groupe. 
Viendra un temps où le possesseur d'un petit lopin de terre aux quatre coins de la planète ne pourra plus garder ses graines d'une année sur l'autre comme il le fait depuis des millénaires. Finie sa liberté de vivre en autarcie, de se nourrir et de faire survivre les siens à moindres frais. Il sera obligé d'acheter des graines génétiquement modifiées qui n'engendreront que pour une saison des fruits ou des légumes dont les graines seront stériles car génétiquement modifiées. Le meurtre organisé n'est donc pas prêt de s'arrêter !

Site à consulter sur les O.G.M. 

http://nessy.canalblog.com/archives/2006/02/08/1342004.html

http://www.slirl.com/secondlife/article.php/OGM_J_en_veux_pas
  

ligne.gif

 

 

Publié dans VIE et SURVIE

Commenter cet article